sam.

mai

2017

Voyage en ESPAGNE

Nous avons loué un camping-car pour visiter le Nord de l'Espagne.

Suivant les connexions internet disponibles nous ferons un petit résumé au jour le jour .

A bientôt.

Départ samedi matin, direction : le Massif Central pour notre première nuit dans la nature. Nous espérons atteindre dans la journée de dimanche la frontière Espagnole côté Atlantique.

A notre arrivée chez le loueur de Camping-car: surprise, le modèle que nous avions réservé est en panne, on nous l'échange contre un beaucoup plus grand !

Première nuit dans la nature ... entre Langogne et Mendes.

Puis au bord de l'océan le dimanche soir.

Premier arrêt: San SEBASTIAN

Visite de la Ville et baignade sur cette immense plage.

Nous arrivons lundi soir à BERMEO après une route difficile en Camping-car, mais magnifique malgré les averses.

Après une nuit calme dans la partie haute de la ville, au milieu d'une trentaine de C-Cars nous repartons sous la pluie pour BILBAO.

Nous tournons un peu en rond , et trouvons une place juste en face du Musée GUGGENHEIM. Un petit tour dans la vieille ville aux façades typiques.

Un parking au bord d'un lac nous offre un espace très nature avec juste le chant des oiseaux au petit matin.

Mercredi, arrivée sur SORIA, du plus moderne dont on ignore l'usage, perdu dans la nature , au plus ancien: le site Romain de Numancia, avec une reconstitution d'une maison de paysan au milieu des vestiges de la ville. Et les restes du cloître de San Juan de Duero.

Nous poursuivons notre voyage , "arrêt camping" bord de lac. Le lendemain, nous visitons Tarazona avant d'atteindre Arguedas, Porte du Désert de Bardenas.

Halte sur l'aire de camping-car au pied des falaises avec des vestiges d'habitations troglodytes.

Nous arrivons vendredi matin  dans le Désert de BARDENAS, magnifique et immense site géologique que l'on peut parcourir sur une large piste aménagée. Site accueillant des tournages de nombreux film dont un James Bond , westerns etc... Nous avons du attendre la fin d'un tournage d'une scène de téléfilm pour sortir du désert.

L'après-midi nous allons jusqu'à "Belchite" ville témoin de la guerre civile Espagnole. Gardée dans l'état d'après les combats.

Après une nuit à Fuendetodos ,village natal Goya , direction Saragosse. Visite de la ville samedi avec un énorme orage ...

Le mauvais temps nous accompagne dimanche à Lleida, ce qui ne nous empêche pas de visiter la ville sous la pluie. En Espagne , tout est fermé entre 14 et 17H00, y compris les monuments . Nous avons eu le droit de rentrer dans le cloître hors visite, pour en faire le tour et prendre quelques photos.

Grâce à internet , nous avions repéré une aire de camping-car à San Esteban, petit village en remontant vers Andorre. Garés juste à côté d'un figuier.

Nous faisons un arrêt à Andorre, qui ne nous laissera pas de grands souvenirs !  Sauf l'achat de deux sièges de camping... confortables et solides.

Retour en France dans la journée de lundi par le Pas de la Case et le col de Puymorens, jusqu’à Mont-Louis où nous trouvons de la place au pied des remparts de la citadelle.

Aller-retour mardi avec le « Train Jaune » Mont-Louis-Villefranche-de-Conflent, autre ville fortifiée, où nous déjeunons dans un petit « restaurant-épicerie ».

Direction Perpignan, mardi  dans un Domaine Oléicole trouvé dans le guide qui recense les exploitations recevant gratuitement les camping-car.

Sans obligation d’achat , mais nous avions justement choisi cet emplacement pour acheter de l’huile d’olive !

Nous remontons par les Cévennes, étape à Vézénobre; puis dans la Drôme Provençale où nous avons repéré un producteur d'iris vers Montélimar .

Malheureusement la période de floraison est terminée depuis une dizaine de jours . Sur les photos voici ce qu'on aurait pu voir  !

Et pour finir un arrêt à la maison vendredi pour vider et nettoyer le camping-car .