déc.

Neige en décembre !

Et oui, la neige est là, comme tous les ans. Normal.... et bien agréable à regarder. Alors on chausse les raquettes sur le pas de la porte et randonnée  derrière la maison.

nov.

Week-end au Cap d'Agde

Quatre jours dans le sud sous le soleil pour visiter les alentours du Cap d'Agde .

Plages, coquillages, petits restaurants, vieux villages de pêcheurs et couchers de soleil. Entre mer, étangs, collines volcaniques, et rencontres avec le Canal du midi, celui de l'Aude et tous les "canalets" qui permettent de joindre les étang, la mer et les villes autour.

oct.

60 et 6 ans

Le 30 septembre, nous  avons réuni  la famille et les amis pour les 60 ans d'Alain;  comme c'était juste le jours des 6 ans d'Audrey, nous avons fêté les deux anniversaires ensemble, accompagnés de Christophe pour l'occasion !

Nadia et Laurence nous avaient préparé une superbe représentation des "Vamps".

Salle de Bains

Samedi 15 nous sommes invités chez Claude et Anne-Lyse.

Pas pour mon anniversaire, mais pour faire les travaux dans la salle de bains... Nous avons quand même dégusté un bon gâteau dont vous ne verrez pas la photo ! Le dimanche suivant, nous y retournons pour continuer la faïence.

Week-end en refuge

Lac de l'Echine 2400m.

Randonnée au dessus de Champagny en Vanoise, avec le groupe de marcheurs de St-Offenge qui organise chaque année une sortie avec une nuit en refuge.

Nous commençons par une promenade autour du refuge, en attendant le reste du groupe.

Dimanche matin: grand soleil et conditions idéales: une belle journée devant nous pour aller jusqu'au lac de l'Echine en passant par le Lac de la Glière, avec point de vue permanent sur les glaciers de la Grande Casse et de la Grande Motte.

Avec l'incontournable et très attendu apéritif où tout le monde sort sa participation de son sac. (Impressionnant ce qu'on arrive à caser en plus de son propre pique-nique !)

sam.

Le Morvan à Vélo

D'abord quelques jours autour du Lac des Settons, jusqu'à Saulieu mais le temps gris, et une petite pluie nous ont fait partir un peu plus tôt que prévu pour aller vers Clamecy où nous avons retrouvé le soleil au bord du canal du Nivernais. Beaucoup de parcours à vélo faciles et variés, et de petites routes tranquilles pour aller de lavoirs en églises, dans la campagne, les forêts et plein de petits villages, jamais très loin du canal pour revenir au camping sans peiner.

Ma petite production

Pour les vendanges, on va faire à la main cette année.

sam.

Vacances au Montcel

La maison est bien remplie pour cet été, Cécile et Matthias sont accompagnés de leur amis Berlinois: Mona, Daniel et leurs trois filles, Elena, Anna, Marie. Plus Maxime et Audrey bien sûr.

Ensuite Maxime et Audrey sont restés 15 jours sans leurs parents

Rectifications:

Helena et Hanna

mer.

Dimanche à St Martin d'Hères

On se fait inviter par tonton Claude sous prétexte de l'aider à préparer son chantier de salle de bain. Bon choix car il faisait frais et nuageux chez nous et nettement plus agréable à Grenoble.

Au menu: frites pour faire plaisir à tout le monde, et baignade dans la magnifique piscine à boudin rose flashy.

Le bateau de Gérard

Promenade sur le lac avec Marielle et Gérard. On se prend vite pour un vrai petit loup de mer...

juin

Salle à manger finie !

Deux jours de montage et voilà .

Y'a plus qu'à s'en servir !

juin

Week-end à POTSDAM

Un court séjour à Potsdam pour l'anniversaire de Cécile, pour voir les petits et les grands et pour se changer d'air...

On joue les touristes à Sanssouci.

Visite du Musée Juif de Berlin pour son architecture et sa collection de documents, objets, photos et témoignages de toutes les époques. En rejoignant à pied le centre de Berlin, nous nous laissons distraire par une petite souris , pas très loin du Pont des Demoiselles.

19 mai: fin du parquet, début des meubles

Une nouvelle tranche de travaux qui s'achève: fin de la pose du parquet et des plinthes.... et premier meuble sous l'escalier.

Le reste de la commande pour mi-juin, de quoi s'occuper encore un moment !

12 et 13 MAI: Parquet

Après avoir tout cassé pour remettre à niveau , déplacé le poêle, il faut poser le nouveau parquet, puis redéplacer le poêle. On finira jeudi prochain......à suivre....

1° MAI

Jour de congés, il faut s'occuper ....

avril

TEMPETE

Après une nuit d'apocalypse, avec le bruit des tuiles qui se soulèvent, le pin qui craque et tombe chez Josiane, nous découvrons les dégats en nous levant.

avril

Lundi de PÂQUES

Une belle journée pour flâner au jardin.

mars

Noces de diamant

Dimanche 25 mars nous sommes presque tous là pour les  60 ans de mariage de Christiane et Marc, au restaurant " Le Grillon"

( Pépé et Mémé pour les plus jeunes...)

Le Lac et la Glace

Plage deTerre-Nue

Mardi matin, avec Claude et Anne-Lyse nous descendons  voir la glace le long du Lac.

Trop tard pour les jetées du grand port, mais la plage du Lido et le site de Terre-Nue avaient encore de belles concrétions à nous offrir.

L'après -midi: visite du "Lac des marais" à St Offenge, avec Dan et Fifi, nous avons pu marcher sur la glace et pousser Anna-Lyse dans une glissade hasardeuse aidés par Crispie.

2012

Encore du froid et de la neige...en raquettes

Sur proposition de Claude, nous les avons rejoints pour une sortie raquettes à La Féclaz. Bien à l'abris dans la forêt, le froid est supportable.

Par contre on ne s'éternise pas sur le parking en plein vent ,on rentre vite pour se réchauffer avec vins et chocolats chauds. Sauf Crispie qui se contente d'un bol d'eau.

Dans le Grand Nord

Pour les vacances de février nous sommes allés garder Maxime et Audrey , puisque leurs parents ne pouvaient pas prendre de congés...

L'occasion aussi de fêter les 8 ans de Maxime.

Le grand froid nous attendais dès la descente de l'avion, avec quelques jours d'avance sur la Savoie.

Neige et glace partout.

Pour se réchauffer, visite d'une serre tropicale: BIOSPHÄRE.

janv.

VOEUX 2012

Profitons d'un beau dimanche pour flâner au bord du lac d'Annecy. Nous n'étions pas les seuls !

Après un passage chez Ikea, modification dans la chambre des petits, sans roulettes ( message pour bricoleur allemand...)